Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
1 janvier 2018

TRELON - L'Ancienne Verrerie Blanche

TRELON Le Château

Cette très jolie vue aérienne des années 50 nous montre certes un bel aperçu sur le château de Mérode, mais au delà, c'est à ma connaissance la seule carte postale où l'on peut observer, derrière le château, la friche de l'ancienne Verrerie blanche avec une partie des bâtiments qui ont été préservés de la destruction (voir extrait ci-dessous).

TRELON-Le Garage

Sur cet extrait, on aperçoit beaucoup mieux les bâtiments (en blanc) qui seront utilisés à partir de 1950 pour l'usage d'un Garage automobiles qui portera le nom de Garage Franco-Belge. C'est cette année là également que mes parents vont occuper la maison blanche, à gauche, dans laquelle je vais vivre avant qu'elle ne soit rasée pour faire place à une station-service, au milieu des années 60. Derrière cette maison, on distingue bien l'immeuble qui est aujourd'hui la Gendarmerie, avec juste au dessus le Château des Carmes. j'ai donc vécu en quelque sorte entre deux châteaux !

TRELON-Verrerie Blanche

Ci-dessus un extrait de mon blog

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 884
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité