Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
24 mars 2019

GLAGEON - La Gueule-du-Loup ***

BLOG1089 (2)

En l'état, vous ne trouverez pas cette jolie cpa bien animée car elle a été colorisée par mes soins. Elle date du tout début du XXe siècle. Selon d'anciens écrits, ce lieu-dit porterait le nom de "Gueule du loup" à cause de l'existance passée d'un repaire de brigands à cet endroit. Le pavillon forestier marque ici l'entrée de la forêt de Glageon en direction de Sains du Nord. A droite un sentier mène aux étangs de la Forge. 

GLAGEON -La Gueule du Loup (2)

Cette photo contemporaine nous montre que le chalet forestier a survécu au temps, sans doute grâce à sa transformation en habitation particulièrement bien entretenue.  

Publicité
Commentaires
T
Belle réussite dans la colorisation et endroit bien animé comme vous l'expliquez , je m'y suis rendu cet AM afin de me rendre aux étangs de la forge pour voir l'abattage récent des sapins sur ce site , et la triste réalité du chemin dégradé par le transport des arbres , alors qu'a l'origine , il y avait pour donner du cachet a ce lieu , deux constructions en parpaings qui servaient sans doute a abriter les (chasseurs , et peut-être même les pêcheurs ) qui sait ! souhaitons que vous ayez un jour une explication a donner sur l'utilité de ces bâtiments .... je me souviens que notre ami Guy Rémont en parlait avec fierté et je pense qu'il avait un droit d'usage de ces constructions ...
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 884
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité