Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
2 décembre 2019

TRELON - Le Préventorium

Maison des enfants

Toujours grâce aux nouveaux moyens techniques de colorisation, j'ai amélioré cette jolie photo de 1942. Assise au centre,on reconnaît la directrice de l'époque : Jeanne Rousselle. A sa gauche : Anne-Marie Capitain.  

Quelques liens connexes :

Anne-Marie-Capitain

Préfets : (1936 - 1944) (1941 - 1944) (1944 - 1944) (1944 - 1944) (1944 - 1948) (1944 - 1946) (1946 - 1955) Préfet régional Préfet délégué Commissaire régional de la République Commissaire régional de la République Commissaire régional de la République Préfet Préfet Juste parmi les Nations Dossier Remise de la médaille de Yad Vashem : 4846 Juste : 1992 Sauvetage : Trélon 59132 - Nord Profession: Enseignante responsable du programme d'études et des activités éducative à la maison d'enfants de Trélon Anne-Marie Capitain, à gauche et Jeanne Rousselle, à droite source photo : Inconnu crédit photo : D.R.

https://www.ajpn.org

 La Maison des Enfants (Ex Préventorium) a pris désormais le nom de Association "Traits d'union" (Voir ci-dessous)

Accueil Association Traits d'Union - Association Traits d'Union

L'Association Traits d'Union est présente dans le Sud de l'Avesnois. Ses établissements et services sociaux et médico-sociaux sont dirigés vers les enfants, les adolescents et d'adultes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés familiales. Par son engagement, l'association contribue à l'insertion sociale et à l'exercice de la citoyenneté des personnes accueillies.

http://www.associationtraitsdunion.org
Publicité
Commentaires
T
Et pour cause , j'ai connu Mme Rousselle directrice de l'établissement a cette époque et j'aime autant vous dire que les sorties n'étaient pas d'actualités en ce temps là !
Répondre
T
j'ai bien connu pour y avoir séjourné durant 6/8 mois pour des raisons de santé de ma mère en 1961 ! j'y ai même fait ma communion et je me trouvais dans l'équipe des aiglons dirigée par cheftaine pigeon qui s'appelait Mlle Julienne Ginette , je dis Mademoiselle , car pour exercer ce métier , elle n'avait pas le droit de ce marier , recommandation lue dans un ouvrage du prévent !
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 825
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité