Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
18 janvier 2020

FOURMIES - La Gare ***

FOURMIES - La Gare (2)

Cette carte postale est à l'origine en noir et blanc. Elle date de la fin des années vingt et a été restaurée et colorisée par mes soins. Elle nous offre un magnifique panorama dont le cliché a sans doute été réalisé depuis le haut d'un immeuble proche (Daumer). Si demain, comme j'en ai l'intention, j'édite un album ou une vidéo des plus belles cartes postales anciennes éditées jusqu'à présent dans ces pages, il ne fait pas de doute que celle-ci sera sélectionnée. 

Publicité
Commentaires
T
Comme vous dites cette vue est magnifique et elle apporte une touche de satisfaction encore plus intense avec cette cheminée qui fume , est-ce la cheminée des visseries ou celle de Bendix ou Okoil ou je pense car je ne l'ai pas connue , une filature a l'emplacement d'Intermarché ? De plus je suis ravi de voir que cette habitation a usage artisanal était une cordonnerie tenue par une personne toujours habillée d'une blouse bleue !! Ensuite dans l'enceinte même de la gare il y a comme vous avez sans doute connu aussi l'essor agricole chez qui j'ai acheté une paire de bottes , de plus je me suis rendu couramment sur ce site pour y avoir déchargé des wagons de charbon au tapis roulant évidemment pour le transféré soit a Trélon a la gare là ou nous avions notre dépôt de combustible , ou alors pour alimenter en grand quantité le Lycée Camille Claudel a Fourmies étant donné qu'il ce chauffait de cette façon !!! Ouf.... ce sont d'excellents souvenirs <br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 825
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité