Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
2 novembre 2020

GUERRE 14-18 - APOCALYPSE (France 4)

Comme à mon habitude, lorsqu'un documentaire historique sur la guerre 1914-1918 est programmé dans le cadre d'une émission TV, je me prépare à enregistrer certaines images diffusées, afin d'enrichir ma photothèque personnelle. Ce fut le cas ce dimanche 1er novembre sur la chaîne "France 4" qui programmait "APOCALYPSE -Première guerre mondiale". Bien sûr, ceci nécessite de visionner l'émission sur un PC et faire ensuite un choix rapide sur certaines images à l'aide d'une combinaison de touches sur le clavier. Il faut ensuite "décanter" l'ensemble de ce qui a été enregistré, en effectuant un tri des meilleures captures et retoucher ensuite une à une chacune d'entre-elles à l'aide d'un logiciel "photo" adapté. Bref, il faut être très attentif et réactif. Mais le résultat final est toujours spectaculaire :

Capture d’écran (33)

Capture d’écran (34)

Capture d’écran (35)

Capture d’écran (39)

Capture d’écran (40)

Capture d’écran (48)

C'est avec cette même technique de capture d'images que l'on peut parfois obtenir des extraits lors de la diffusion d'un film : Ici une extraordinaire photo extraite du film : Jean de Florette. Celle-ci m'est apparue comme une véritable oeuvre d'art !

Capture d’écran (718)

 F I N

Publicité
Commentaires
R
pas mal félicitations
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 719 083
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité