Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
29 novembre 2020

WIGNEHIES - Les années de guerre***

WIGNEHIES1940

Après "Les années bonheur", voici une photo de 1940. Sur celle-ci on peut voir ma mère et ma soeur ainée (7 ans), ainsi que mon frère ainé (3 ans). Mon père après avoir été mobilisé, sera rappelé sous les drapeaux  au 229e Régiment d'artillerie. Au cours de la campagne de Dunkerque en Mai 1940, il sera fait prisonnier à Camiers et se retrouvera dans un camp en Allemagne : Stalag IIA à Neubrandenburg (au Nord de Berlin). 

Camp de prisonniers 1

Publicité
Commentaires
A
Je me souviens de maman qui servait l'essence et on allait payer dans un petit bureau au fond de la cour
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 884
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité