Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
7 janvier 2021

AVESNES SUR HELPE - Guerre 39-45

AVESNES SUR HELPE-Guerre 39-45

 C'est un véritable document historique que je vous propose de découvrir aujourd'hui. En effet il s'agit d'une photographie colorisée par mes soins qui a été prise durant l'occupation allemande (39-45). Un avion vient de s'écraser et c'est devant les débris de celui-ci qu'un groupe de soldats allemands s'est fait photographié. Après diverses recherches, il semble bien que c'est au pied d'un garage de réparations d'automobiles que l'accident s'est produit. 

AVESNES - Ancien Garage

Voici l'endroit (où selon moi) l'accident s'est produit. En effet, avant d'être les locaux d'un ambulancier, il existait bien à cet endroit un Garage de réparations d'automobiles que j'ai connu.

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 884
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité