Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
11 décembre 2014

LILLE - Salon des Animaux de Compagnie

SALON LILLE

Ce dernier Week-end j'étais dans la métropole Lilloise et j'en ai profité pour visiter ce salon qui est une première à Lille. Le Grand Palais et ses 6500 m² d'exposition se révéla encore trop petit tant le public était venu en grand nombre, ce qui n'est pas surprenant quand on sait que la France regroupe la plus grande population d'animaux de compagnie en Europe. Pour ma part je n'ai pas acheté d'animal mais j'ai pris quelques photos afin de les partager avec vous.

ORCHIES ET LILLE 048

Une immense piste était réservée aux défilés canins ou félins. De nombreux éleveurs, terrarriophiles, associations présentent au public des races d’animaux (chiens, chats, reptiles, rongeurs, oiseaux) qu’ils recueillent ou élèvent avec amour et passion et prodiguent de nombreux conseils (entretien, alimentation…).

ORCHIES ET LILLE 037

Le public est venu nombreux durant ces deux jours.

ORCHIES ET LILLE 040

Un atelier de toilettage avec des démonstrations, relooking canin, conseils soins, hygiène…

ORCHIES ET LILLE 039

De nombreux chiens et leurs propriétaires patientent en attendant le défilé qui sera suivit par une remise de prix.

ORCHIES ET LILLE 046

ORCHIES ET LILLE 036

ORCHIES ET LILLE 081

ORCHIES ET LILLE 075

Une trentaine d'éleveurs de chiens étaient présents.

ORCHIES ET LILLE 079

ORCHIES ET LILLE 074

ORCHIES ET LILLE 062

J'ai découvert ce chat exceptionnel que la sympathique propriétaire a bien voulu me présenter pour la photo. Merci à elle.

ORCHIES ET LILLE 064

ORCHIES ET LILLE 065

ORCHIES ET LILLE 068

Celui-ci m'a impressionné par sa fierté et son calme. Imperturbable malgré le passage des nombreux visiteurs et le brouhaha de la salle.

ORCHIES ET LILLE 070

Tout aussi imperturbable ce magnifique chat-léopard réussit à faire la sieste! Il a retenu également toute mon attention. Certains de ces félins sont vendus entre 1000 et 3 000 euros.

ORCHIES ET LILLE 071

Le sphynx du Don, est une race de chat originaire de Russie. Ce chat est caractérisé par sa robe sans poils. Merci à son propriétaire qui me l'a présenté.

ORCHIES ET LILLE 059

Très à la mode, on pouvait découvrir également ce dimanche les reptiles et invertébrés (plus de 800 espèces), les oiseaux (plus de 200) et rongeurs n'étant présents que le samedi.

ORCHIES ET LILLE 052

 ORCHIES ET LILLE 055

ORCHIES ET LILLE 056

ORCHIES ET LILLE 060

Sans doute rare, il faut débourser 500 Euros pour ce reptile !

ORCHIES ET LILLE 061

ORCHIES ET LILLE 053

Caméléon et mante religieuse faisaient également partie des animaux de compagnie !

ORCHIES ET LILLE 054

 F I N

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 884
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité