Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
15 mars 2015

TRELON - L'Etang du Hayon

TRELON - Le Hayon

Mon ami Guillaume Louÿs-Jupiter dont j'ai déjà vanté les mérites ici (voir lien ci-dessous) nous gratifie  régulièrement de  clichés magiques dont-il a le secret. On sait qu'il capte les facéties de la nature comme personne, mais ce que l'on aime aussi chez lui c'est sa façon de manier fort bien les mots pour agrémenter le commentaire parfois "technique" qui accompagne chacune de ses photos.

Je vous livre ci-après le commentaire qui accompagne cette photo prise hier samedi :

« Une température aux alentours de 0°/1° et un petit vent de NE ridant l'onde de l’Étang du Hayon contribuaient à rendre l'ambiance relativement désagréable dans ce charmant coin de la Fagne de Trélon.
Cet endroit, pourtant classé en ZNIEFF et ZICO, n'était pas le lieu d'une "agitation ornithologique/aviaire" hors du commun. Bien loin de ce qui peut s'observer au niveau du Val-Joly, pourtant tout proche, depuis environ deux semaines :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-189844-l-envolee-de-la-brume.html?&auteur=4233

« L'absence de brume aura fait perdre de son charme habituel et mystérieux aux roselières de l'étang. Le soleil aura tenté et réussi une très brève percée au ras de la cime des arbres en dépit des compactes masses nuageuses. L'espace de quelques minutes, le temps de bien rougeoyer, pas plus. Il sera ensuite ressorti, fade et dispensable, pendant environ une demi-heure aux alentours de 8h.
La fraîche grisaille ne devrait plus guère nous lâcher pour la journée (et même le week-end...) désormais. Encore une journée d'foutue ! ».

Les Barbares (BL inside) ?

http://hithlum-on-earth.skyrock.com/

Bonne journée à toutes et à tous !

Bonne journée à toi aussi Guillaume !

Chris

Lien connexe : Cliquer ICI

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Chris,<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie une fois encore d'avoir la bonté de mettre un de mes clichés à l'honneur. J'espère cependant avoir droit à un spectacle un peu plus "coruscant" la prochaine fois que je passerai du côté de l'étang du Hayon.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 719 168
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité