Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
12 octobre 2015

JOHNNY HALLYDAY DANS LE NORD

LILLE JH 001

Ce vendredi, Johnny Hallyday se produisait en concert au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq. J'ai eu la chance d'assister à cet évènement intitulé "Rester vivant". C'est sans doute pour conjurer le mauvais sort que Johnny est descendu sur la scène à l'intérieur d'une tête de mort géante ! Cela dit, et malgré ses 72 ans Johnny reste effectivement bien vivant et nous a annoncé en primeur la sortie de son 50ème album. Il a mis le feu au grand stade devant plus de 20 000 personnes et tout le monde en a pris plein les yeux et les oreilles. Chapeau bas Johnny !

 LILLE JH 005

LILLE JH 009

J'ai pris cette photo à mon arrivée. En mode spectacle l'aréna peut recevoir jusqu'à 25000 spectateurs, c'est la moitié du stade.

LILLE JH 012

Peu avant le début du concert. C'est l'avant-scène que l'on voit ici éclairée pour la première partie du spectacle qui est assurée par l'harmoniciste de Johnny Hallyday, Greg Zlap.

LILLE JH 021

C'est parti !

et on va pouvoir écouter un savant mélange de 28 tubes d'hier et d'aujourd'hui.

LILLE JH 023

De chaque côté de la grande scène deux écrans géants permettent aux spectateurs les plus éloignés de voir le chanteur. En haut on aperçoit la tête de mort géante qui a permis à Johnny de descendre sur scène.

LILLE JH 028

LILLE JH 033

LILLE JH 046

Sur ce plan large on découvre l'immensité du pare-terre.

LILLE JH 049

LILLE JH 051

A chaque interprétation, la scène est différente tout comme les jeux de lumières. Ici des ombres chinoises.

LILLE JH 062

LILLE JH 067

Anecdote : En reprenant ma voiture dans l'immense parking du stade quelqu'un m'a interpellé par mon prénom. C'était un Trélonnais qui m'avait reconnu et qui était venu lui aussi voir Johnny. Son véhicule était juste garé à coté du mien ! Incroyable non ? Peut-être lira t-il cet article qui lui permettra de se souvenir longtemps de cette formidable soirée, n'est-ce pas Michel Locuty ?

Ci-dessous une vidéo que j'ai réalisée dans des conditions difficiles :

 

NB : Toutes les photos ci-dessus sont la propriété de l'auteur du présent blog et ne peuvent être utilisées sans le consentement de celui-ci.

Publicité
Commentaires
G
Je dirais un grand Bravo à JOHNNY et un très Grand bravo à vous aussi pour cette<br /> <br /> vidéo magnifique dans de telles circonstances .
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 825
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité