Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
15 avril 2017

OHAIN - Portraits d'ancêtres

Les deux portraits qui suivent (vers 1910) sont l'œuvre du photographe Trélonnais Narcisse Leroy dont j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises le talent dans ces pages. J'ai eu en mains ces deux grandes photographies (44x 32) rehaussées au fusain et collées sur un carton rigide . Je n'ai pu reproduire celles-ci qu'en les photographiant. Une fois de plus j'ai été impressionné par la qualité de ces photos ainsi que par la technique utilisée par ce génial photographe.

IMG_4666

 Ces deux portraits représentent Achille Blaise et son épouse Elise nés au XIXe siècle et demeuraient à Ohain.

IMG_4667

Beaucoup de gens de ma génération ont connu ces grands portraits d'aïeux qui trônaient dans le salon ou la Salle à manger de nos parents. Etant enfant je me souviens que l'un d'eux m'impressionnait. Quelque soit l'endroit où je me trouvais, il semblait me surveiller et j'évitais de l'observer car il me faisait peur !

Publicité
Commentaires
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 719 240
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité