Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
22 août 2012

VALJOLY - Le lac vu de la rive sud

 22082012 010

Cet après midi J'ai capté cette photo au bord du lac, loin de la foule et du brouhaha de la station touristique située sur l'autre rive. En découvrant ce cliché  j'ai  pensé à ce pêcheur s'adonnant à son loisir préféré par cette chaude après-midi d'été  à l'ombre rafraîchissante des grands arbres, seul, face à l'eau et au ciel, envahi par un sentiment de plénitude. Parvenu à ce stade, la capture du poisson devient marginale, d'ailleurs j'ai vu le pêcheur remettre à l'eau le contenu de sa bourriche (brèmes, tanches et gardons) comme pour remercier la nature de lui avoir octroyé  ce moment de vie privilégié.

22082012 013

Curieusement la rive sud du lac est peu fréquentée et cela ajoute à la quiétude des lieux

22082012 015

Ci-dessus une vue vers les Grandes pâtures, ci-dessous une vue en direction du Voyon

22082012 018

Publicité
Commentaires
G
Oui, un endroit réellement très plaisant que n'ai eu la possibilité de visiter qu'une seule fois, sur sa rive nord très fréquentée, bien que je me rende assez souvent du côté d'Eppe-Sauvage. Il faudra bien évidemment que je remédie à ce triste état de fait.<br /> <br /> Merci pour vos clichés emplis de quiétude!<br /> <br /> <br /> <br /> G.
Répondre
J
Un endroit superbe comme les «Laurentides» au nord de Montréal. J'espère un jour pouvoir profiter de cet endroit moi-même? Qui sait? Photos bien réussites.... Gros merci!
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 825
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité