Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
METEO LOCALE
Pensée du jour
Newsletter
Archives
23 février 2014

Souvenirs d'enfance

1953 (5) - Peugeot 203

Nous sommes en 1953. Mon père qui est garagiste "Peugeot" possède alors une 203. C'est lui que l'on aperçoit au volant. Le petit garçon qui est tout fier de  passer sa tête par le toit ouvrant, c'est moi !

Garage ancien

J'aime beaucoup cette belle illustration car elle résume fort bien ce qu'était l'activité d'un garage dans les années cinquante. A cette époque les véhicules nécessitent de nombreux entretiens. Les pannes sont fréquentes et les crevaisons aussi. Le parc automobile s'étant développé rapidement, les accidents eux aussi se multiplient.  L'activité de garagiste est en plein essor. La distribution de carburant, elle aussi progresse et devient un complément de revenu non négligeable pour le garage.

203-Publicité 1954

Publicité Peugeot 1954

Fin 1944, Peugeot fit le choix d'étudier un seul modèle afin de remplacer sa gamme d'avant guerre. Cette décision de se concentrer sur une voiture unique devait autoriser une production à un coût modéré. Cette voiture "de bon père de famille" d'une puissance de 7 cv fut présentée  au salon de Paris en 1948. Elle acquit rapidement une excellente réputation de fiabilité. Le mono modélisme permettait de parvenir à un bon niveau de qualité en production, validé par des contrôles nombreux en sortie de chaîne et bien respectés à Sochaux.

203-1947 2

203-Dépliant 1947

Dépliant 1948

203-Dépliant 1950

Dépliant 1950

203-1950

203-Dépliant 1952

Dépliant 1952 

Lien connexe :

http://chris59132.canalblog.com/archives/2012/09/30/25212730.html

Publicité
Commentaires
E
Nous sommes partis pour la 1ère fois en vacances, j'avais 7 ans, en 1959 avec la 203 que mon père conduisait. Deux ans après nous sommes partis à 9 (4 adultes et 5 enfants petits) dans cette même 203, de Landrecies à Quiberon. On ne pourrait plus le faire, ce ne serait pas permis.
Répondre
L
En Renault Mégane Floride pour rester dans l'esprit année 60<br /> <br /> et en 203 pour le plaisir.
Répondre
M
beau souvenir, je suppose que vous roulez toujours en Peugeot !<br /> <br /> chez moi, toujours fidèle à la marque Renault ...de père en fils en petit-fils !!
Répondre
L
J'aime particulièrement votre reportage étant mois même propriétaire d'une 203c de 1955. Effectivement la gravure représentant un garage en pleine effervescence me rappel le garage Sobot pour le petit garçon que j'étais a l'époque de sains du nord qui est devenu par la suite le garage Depret qui a déménagé pour finir route de Saint du nord a Avesnelle.
Répondre
Publicité
CHRISNORD TRELON (Nord)
CHRISNORD TRELON (Nord)
  • Au fil du temps, découvrez ma région : L'Avesnois, _____________________________________ Plutôt que de regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été. Eric-Emmanuel Schmitt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 718 825
C'est où le Sud-Avesnois ?
                   (Cliquer sur la carte)

AVESNOIS-Carte

Derniers commentaires
Publicité