Souvenirs d'enfance
Nous sommes en 1953. Mon père qui est garagiste "Peugeot" possède alors une 203. C'est lui que l'on aperçoit au volant. Le petit garçon qui est tout fier de passer sa tête par le toit ouvrant, c'est moi !
J'aime beaucoup cette belle illustration car elle résume fort bien ce qu'était l'activité d'un garage dans les années cinquante. A cette époque les véhicules nécessitent de nombreux entretiens. Les pannes sont fréquentes et les crevaisons aussi. Le parc automobile s'étant développé rapidement, les accidents eux aussi se multiplient. L'activité de garagiste est en plein essor. La distribution de carburant, elle aussi progresse et devient un complément de revenu non négligeable pour le garage.
Publicité Peugeot 1954
Fin 1944, Peugeot fit le choix d'étudier un seul modèle afin de remplacer sa gamme d'avant guerre. Cette décision de se concentrer sur une voiture unique devait autoriser une production à un coût modéré. Cette voiture "de bon père de famille" d'une puissance de 7 cv fut présentée au salon de Paris en 1948. Elle acquit rapidement une excellente réputation de fiabilité. Le mono modélisme permettait de parvenir à un bon niveau de qualité en production, validé par des contrôles nombreux en sortie de chaîne et bien respectés à Sochaux.
Dépliant 1948
Dépliant 1950
Dépliant 1952
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