Après un été caniculaire, l'automne est lui aussi anormalement chaud. Voici un florilège d'images glanées au cours de ces derniers jours : 

GLAGEON :

 Même si l'herbe dans les prairies est insuffisante pour le bétail, le bocage, grâce à quelques pluies, est redevenu un peu plus verdoyant  que cet été durant lequel il a particulièrement souffert des températures extrêmes, durant une trop longue période.

IMG_7534

La Forêt de Glageon

IMG_7544

Ici la forêt est privée et tous les layons sont fermés à l'aide d'une barrière. Des panneaux sur les arbres informent de l'interdiction de passage.

IMG_7535

 IMG_7536

IMG_7543

Au cours de cette promenade pédestre qui mène vers les étangs de La Forge, j'ai rencontré un Garde-forestier qui m'a aimablement renseigné sur la présence de nombreux sangliers à cet endroit. En effet, il m'a indiqué que ces derniers sont très friands des  glands du chêne, particulièrement nombreux cette année. Mais en même temps, l'animal laboure la terre, notamment le long des routes, pour y trouver semble t-il des vers dont il est friand. En effet, ces derniers se révéleraient nécessaires à son organisme pour combattre les inconvénients liés à l''absorption massive de ces glands. Concernant le nombre de sangliers présents dans le Bois de Glageon, le Garde-forestier n'a pas souhaité communiquer. Il semble bien qu'ils soient très nombreux, d'autant que la chasse n'ouvre qu'aujourd'hui dimanche !

Combien de sangliers seront abattus à Glageon ? En France, leur nombre serait d'environ 500.000 !

 IMG_7538

Les magnifiques étangs de la Forge

IMG_7539

IMG_7540

LIESSIES

 IMG_7518

Le Parc de l'Abbaye

IMG_7520

Ici la sécheresse a fait diminuer considérablement le niveau d'eau.

TRELON

(CHEZ MOI) :

IMG_7498

IMG_7501

IMG_7503

IMG_7504

IMG_7506

 F I N